Articles

Presse, vidéos
Mise à jour le 24 avril 2017  

Agenda

 

La lettre du député
Rentrée 2016   

Vidéos

 

 

Liens


Assemblée Nationale
Ville de Forcalquier
Pays de Haute-Provence
Communauté de communes Pays de Forcalquier - montagne de Lure
Blog de Gilbert Sauvan
Facebook de Jean-Yves Roux

9/10/09 IFSI

9/10/09 VISITE A L'IFSI de DIGNE LES BAINS

La visite des membres du conseil Régional, en cette occurrence Joël Canapa vice-président délégué à la Solidarité, la Prévention et la Sécurité, à l'Institut de Formations en Soins Infirmiers a été l'occasion pour Christophe Castaner, vice président délégué à l'aménagement des territoires et aux Affaires Européennes de souligner le démantèlement des services publics obéré par le gouvernement créant de fait une diminution des moyens... et les grandes difficultés des hôpitaux ruraux

Depuis la loi de décentralisation du 13 aout 2004 relative aux libertés et responsabilités locales, les Régions endossent une nouvelle responsabiité majeure en termes de structurations, de programme et de financement des formations du secteur sanitaire et social.

Dans le cadre de son schéma régional des formations sanitaires, la région a souhaité aller au-delà des missions transférées et a mis en place un ensemble de mesures contribuant à l'amélioration des conditions de vie des élèves, étudiants et stagiaires de ce secteur.

La rencontre entre étudiants et élus n'aura pas été matière à questions en revanche, Christophe Castaner a profité de l'occasion pour rappeler le désaménagement du territoire qui s'engage aujourd'hui. "Votre présence adossée à l'hôpital de Digne les Bains, a-t-il évoqué s'adressant aux 47 étudiants, est la garantie du maintien de l'hôpital qui aujourd'hui est en souffrance... Aujourd'hui nous sommes très inquiets pour l'avenir et la pérennisation des hôpitaux ruraux. J'ai à Forcalquier une grande inquiétude quant à l'évolution de l'hôpital, je suis tout autant inquiet pour l'hôpital de Sisteron très touché... Sisteron qui souffre du rapprochement avec l'hôpital de Gap... Je n'oublie pas Manosque. Tout cela est un grand mécano fragile!" et d'exhorter les jeunes étudiants à devenir "des actrices et des acteurs et non des otages du système, afin de continuer à prodiguer un service de soins de qualité pour tous..."


REVUE DE PRESSE

image

10/10/09

10/10/09

Haut de page | Mentions légales | Plan du site