Articles

Presse, vidéos
Mise à jour le 24 avril 2017  

Agenda

 

La lettre du député
Rentrée 2016   

Vidéos

 

 

Liens


Assemblée Nationale
Ville de Forcalquier
Pays de Haute-Provence
Communauté de communes Pays de Forcalquier - montagne de Lure
Blog de Gilbert Sauvan
Facebook de Jean-Yves Roux

300 000 pas vers vous !

12 jours. 40 communes. 270 km, à pied. 300 000 pas vers vous !

12 jours. 40 communes. 270 km, à pied. 300 000 pas vers vous ! 

A l'heure où nous préparons une rentrée scolaire, personnelle ou professionnelle, j'irai à pied, sur les routes de la deuxième circonscription des Alpes-de-Haute-Provence dont je suis le député, pour aller à votre rencontre.

Du 28 août au 10 septembre 2016, j'irai dans les villes et villages, sur votre lieu de travail, votre lieu de vie. J'irai même dormir chez vous si vous m'y invitez. Ensemble, nous pourrons échanger sur les mille et une facettes du quotidien, le vôtre, comme le mien. Ce sera une occasion de se connaître davantage les uns, les autres.

Souvent, c'est vous qui venez à ma rencontre, pour une difficulté, une aide, une idée, un projet. Aujourd'hui, je souhaite venir vers vous, venir à vous.

Je souhaite que nous (re)devenions, toutes et tous, actrices et acteurs de notre société, de l'action publique, au sens large. A l'heure où le repli sur soi et l'individualisme peuvent prendre le dessus sur la solidarité et le partage, je souhaite que ces « 300 000 pas vers vous », nous redonnent envie de croire en notre pays. Je souhaite que tous ensemble nous écrivions une nouvelle page pour nos Alpes-de-Haute-Provence, et plus largement pour notre pays autour de valeurs comme la liberté, l'égalité et le collectif.

Lors de cette marche, vous pourrez, je vous y invite, m'interpeller, me questionner, m'arrêter en cours de route pour me parler de vous, de votre vie, de vos difficultés mais aussi de vos espoirs ou expériences à partager.

Au départ de Corbières, en passant par le pays de Banon, en traversant les vallées du Jabron, de la Blanche et de l'Ubaye, j'arriverai au sommet du col de Larche, avec vous. Tout au long de cette marche, il y aura des rencontres mais aussi des réunions citoyennes que j'aime appeler « l'instant député » et des visites à travers notre territoire qui seront autant d'occasions d'échanger.

Je vous invite toutes et tous à vous joindre à ces 300 000 pas et, ensemble, le temps d'une discussion, d'une étape, d'un café ou de plusieurs heures de marche, nous traverserons ces 270 kilomètres, franchirons ces 1991 mètres d'altitude du col de Larche, pourrons dire que nous sommes fières et fiers d'habiter dans les Alpes-de-Haute-Provence et inventerons une nouvelle forme d'échanges citoyens

Christophe Castaner


Retrouvez aussi la lettre du député qui sera envoyée à tous les habitants et maires de la deuxième circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, cliquez ici !


DICI TV - 29/07/2016


Partager

Vos commentaires


Merci pour vos questions et commentaires

Nom ou pseudo
Email
Inscription mailing list
Votre question ou commentaire
 
 

29/07/2016 16:48:27    

Gilbert SOULET    

Bonjour Monsieur le Député-Maire et cher Christophe.
Belle initiative qui devrait inspirer plus d'un député sur sa circonscription; Il existe de très jolis coins en Vaucluse.
Personnellement, une prothèse dans le genou et mes 77 ans ne me permettront pas d'effectuer un tel périple; mais un accueil sûrement pour discuter des évènements et encourager ceux qui nous dirigent ...
Bon courage 
Mon amitié, 
Gilbert de PERTUIS

29/07/2016 18:54:19    

Christiane Brochier    

Bravo Christophe. Excellente initiative ! 
En Côte d'Ivoire cela s'appelle prendre son pied la route...
C'est le devoir impératif des socialistes, élus ou non, de s'inquiéter et prendre à bras le corps avant tout les problèmes concrets des citoyens de Paca surtout eux qui ont été privés de choix et ne peuvent plus compter sur nous depuis les dernières régionales.
Ne tombe pas dans le piège des provocations verbales et des coups au moral que certains ne manqueront pas de te porter. Et le plus sûr moyen : c'est de parler vrai, de ne jamais prononcer le nom des adversaires, de ne plus faire l'inventaire et la critique de leur action passée et présente,( seul l'avenir compte) pas d'attaques ad hominem, pas de promesses trompeuses. Ne s'en tenir qu'aux faits, rien qu'aux faits et aux éventuelles solutions concrètes réalistes et sûres. N'oublie jamais que tu rencontreras en chemin bien des électeurs qui auront voté LR ou FN ou blanc ou seront allés à la pêche aux moules abstentionnistes...Ces derniers sont les plus nombreux, critiquer même à juste titre tes concurrents ne les fera pas être réceptifs à tes propositions..
Bonne route.

29/07/2016 19:36:25    

bernhaim    

Bonjour, excellente initiative, quand donc passera Mr Castaner à Turrier ?
J'aimerai bien le rencontrer au sujet de la loi Sapin II .
Cordialement.

Michel Benhaim
Président du Registre des Denturologistes de France . 
www.association-denturologiste.com

30/07/2016 18:05:51    

Benoît CAZERES    

Mon cher Christophe, 
Je viens de prendre connaissance avec le plus grand intérêt de ton projet de marche au travers de ta circonscription « 300 000 pas vers vous"
J'apporte tout mon soutien à cette initiative, j'en salue le pertinence qui correspond parfaitement à la culture de notre territoire, sa ruralité, sa simplicité et son authenticité, 
C'est d'ailleurs au sens de ces valeurs que je m'efforce d'orienter mon mandat 
Avec beaucoup de satisfaction je vois qu'une étape est prévue à SELONNET le mardi 6 septembre.
Je te propose d'organiser chez moi la soirée du 6 septembre dans la plus grand simplicité.
Peux tu me dire si cela peut t'intéresser ?
Très amicalement
Benoît CAZERES

30/07/2016 15:52:58    

Becerra    

Bravo 
Je suis du Vaucluse .... Dommage pour nous , belle idee de rencontre et de partage 
Je vous souhaite de rencontrer de belles personnes 
Solange becerra

31/07/2016 09:39:08    

Yvon KLEIN    

J'ai mis un article sur mon Blog, qui s'adresse en priorité aux habitants de la Vallée du Jabron...
Il est probable que lors de votre "Grande Marche" vous soyez accompagné de votre équipe de presse au grand complet...
Mais, comme correspondant de La Provence pour la Vallée du Jabron, j'espère que j'aurai le plaisir de vous rencontrer lors de votre passage aux Omergues...
Yvon KLEIN

http://www.les-omergues.com/2016/07/un-depute-en-marche.html

05/08/2016 19:30:29    

Lia    

Quelle merveilleuse idée ! Dommage que j'habite bien trop prêt pour me qualifier ... Cette initiative m'enchante. Bravo à notre cher, très cher, député ! 
Lia

06/08/2016 15:40:36    

Jean-Pierre JAUBERT    

Belle initiative citoyenne à laquelle je participerai volontiers en t'accompagnant un "brin" de route. Je suis à ta disposition pour me fixer un RDV dans le périmètre de Villemus. Amitiés. J.P. JAUBERT

09/08/2016 19:27:26    

Delphine VAUR    

Dommage que je ne sois pas sur place j'aurais aimé faire cette marche avec vous

14/08/2016 12:35:51    

DUREU LOUIS,
Bravo CHRISTOPHE excellente initiative citoyenne;avec Maryse nous serons à CORBIERE le jour du dèpart.
Bravo,courage et réussite pour cette démarche rassurante.
Amitiés,

LOUIS,

14/08/2016 10:31:36    

canyvette    

hélas, je suis dans une circonscription vouée à droite, le député Christian Kert est à l'assemblée depuis presque 30 ans - Est-ce normal - pas de retraite pour conserver sa circonscription - je crois savoir qu'il a encore une fois de plus l'investiture de son parti il est temps de changer les règles avant 2017 - une nouvelle génération est en marche

12/08/2016 19:40:07    

Mohamed AHMED ABDI    

Bonjour M. Castaner,
Excellente initiative! Et belle réponse à ceux qui croient que Facebook, Twitter et autres antennes virtuelles peuvent remplacer une poignée de main, qu'être connecté dispense de la rencontre...
Manosque n'est pas dans votre périple mais c'est avec plaisir que je viendrai ous serrez la main à Pierrevert et, si vous acceptez des compagnons de route, je mettrai volontiers mes pas dans les vôtres..
Courage et bravo
Mohamed AHMED ABDI

19/08/2016 18:48:46    

NOEL    

Cher Député, Cher Christophe,
votre initiative est remarquable et sincère, toujours proche de vos administrés votre démarche est utile là ou d'autres sembleraient refermer les débats sur une actualité toujours plus propice à la discorde et à la tension. Je vous souhaite de bonnes rencontres fructueuses le long de votre parcours.
cordialement,
Noël de Forcalquier

24/08/2016 19:27:09    

Roberto    

Adhérent ! le Parti écologiste, nous avons mis en place un groupe départemental 13 dont le délégué territorial est Alain GOLEA.
Notre vision s'inscrit dans l'esprit de votre (dé)marche et serions heureux de vous rencontrer selon les disponibilités ou opportunités.
Félicitations pour cet exploit ordinaire de bon aloi.
Robert, Alain, André, Guillaume et quelques autres

27/08/2016 21:34:12    

Alain et Mireille ZUNINO    

Nous sommes déçus de n'avoir pas pu vous rencontrer avant ce long périple - demain nous serons absents de Corbières, nous nous permettons donc de vous souhaiter bon courage et bravo pour cette excellente initiative.
En gardant l'espoir de vous rencontrer ultérieruement

28/08/2016 15:52:54    

CHIAPPERO Bernard    

Rimbaud à écrit : J'ai tendu des cordes de clocher à cocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile , et je danse . Belle marche et danse avec les gens !

02/09/2016 12:32:16    

Damien BROCHIER    

Bonjour Christophe
un bonjour d'un marseillais... un peu des Alpes aussi (mais du Champsaur) pour saluer ton initiative vraiment intéressante, qui prend du sens dans ces temps où les citoyens parlent toujours de la distance entre eux et leurs élus. J'espère que tu y puiseras plein d'idées, de ressources et de projets pour poursuivre ton itinéraire de "marchementaire" (un député qui ne fait pas que parler !). 
sur un plan plus politique, j'aimerais bien avoir ta vision des élections présidentielles et notamment ton point de vue sur la démarche d'Emmanuel Macron... Je ne pense pas pouvoir me joindre à ta marche pour en discuter, mais nous aurons sûrement l'occasion de nous croiser dans l'année qui vient pour échanger sur tout ça ! Bonne marche dans ce beau territoire des Alpes de Haute Provence.

06/09/2016 07:43:35    

VOGEL David    

J'ai voulu partager 10h avec Mr Castaner et son équipe, je l'ai donc accompagné de la Motte-du-Caire à Turriers. Je l'ai écouté débattre et répondre aux élus et à ceux qui l'ont accompagné. Excellente écoute de sa part, très grande connaissance des thèmes abordées, je fus même surpris de le voir répondre sur des questions aussi diverses ; le loup, les patous, l'eau, la fibre, la filière de la pomme et sa mécanisation....etc..... 10 Mr Castaner et ns voilà réconcilié avec la politique .Cet homme donne envie de le croire, de le suivre.....j'ai apprécié sa sincérité, sa clairvoyance, son humour, sa gentillesse... MERCI Mr Castaner et votre équipe j'ai partagé une journée que ne ne suis pas près d'oublier, Féliciation pour cette excellente initiative, bon courage pour la suite et surtout bonne réussite jusqu'au col de Larche. Soyez nombreux et nombreuses à partager et échanger avec le député et son équipe vs aurez une toute autre vision de la politique, un aspect inconnu de l'homme et vs apprécierez des facettes de sa personnalité qui ne pourront que vs faire aimer cet homme et son combat . Mr Castaner, un grand merci ainsi qu'à toute l'équipe j'ai passé une journée MERVEILLEUSE.

Haut de page | Mentions légales | Plan du site