• Chronique du Docteur Jekyll et Mister hyde : Sa vie privée
  • Mise à jour 25/03/2012 16:24:15

Articles

Presse, vidéos
Mise à jour le 24 avril 2017  

Agenda

 

La lettre du député
Rentrée 2016   

Vidéos

 

 

Liens


Assemblée Nationale
Ville de Forcalquier
Pays de Haute-Provence
Communauté de communes Pays de Forcalquier - montagne de Lure
Blog de Gilbert Sauvan
Facebook de Jean-Yves Roux

Chronique du Docteur Jekyll et Mister hyde : Sa vie privée

Chronique du Docteur Jekyll et Mister hyde

chapitre 1 : Sa vie privée

Le titre exact de cette nouvelle c'est L'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde...ce dont je me souviens c'est qu'elle finit mal.
«J'ai peur pour lui, j'ai peur pour sa santé, c'est bête mais il se donne tellement (...) il travaille 20 heures par jour donc j'ai eu peur...» Là, elle s'est arrêtée, le regard dans le vague, cherchant ses mots: «...Qu'il meure! Tout d'un coup, qu'il tire trop sur la corde.»

Ah oui, quand même. La mort. On en est là... Va falloir être créatif, les amis, pour tenir jusqu'au premier tour, parce que, niveau chantage sentimental, l’affaire se corse.

Jeudi soir, donc le héros meurt. Jeudi matin, sur BFM TV et RMC, il fait sa petite crise: « si vous m'élisez pas, je m'arrête de respirer et je fais une fugue en Alaska avec des potes, pardon, je quitte la vie politique ».

Mardi soir sur France 2, c'était confession intime, figurez-vous que le Fouquet's n'était pas une party entre parvenus venant cracher au monde leur triomphe, non. Le Fouquet's, c'est parce qu'il ne savait pas où aller, Sarkozy, quitté par sa femme Cécilia. D'ailleurs, a-t-il expliqué à David Pujadas «si victoire il y a, cette fois-ci, j'ai une famille, une famille solide, et je sais où je pourrais aller la fêter, cette victoire: avec ceux que j'aime, avec ma femme et mes enfants, et puis peut-être quelques amis, j'aurais pas besoin d'être hébergé ailleurs.»

D'accord, le Fouquet's, c'était les Restos du coeur brisé. Idem le yacht, voyons, prêté par Bolloré parce qu'il est «gentil et qu'il savait que ma famille battait de l'aile».

C’est étonnant cette double personnalité, notre héros déclarant dans la même interview, à l’évocation de sa vie privée «En parler, ce serait impudique et je déteste l'impudeur ».

Le cas est grave en effet, toutefois gardons nous de juger, notre héros est malade
…ce que fait Hyde ne concerne pas Jekyll !


Partager

Vos commentaires


Merci pour vos questions et commentaires

Nom ou pseudo
Email
Inscription mailing list
Votre question ou commentaire
 
 

14/03/2012 17:41

Sandrine COSSERAT
Quand cela pourrait devenir irresponsable d’écouter les politiques !

Je m’interroge beaucoup lorsqu’ à l’occasion d’échanges, des indécis, me disent « C’est pas gagné, tu as entendu Sarkozy hier, c’est vrai qu’il parle bien ! », avec une once d’émerveillement et… l’ombre d’un doute.
A quoi cela rime-t-il ?

Se mettre en situation d’écouter encore le discours du président, c’est se livrer, sans s’être accroché au mât, au chant des sirènes !
Nous savons qu’il est un remarquable prêcheur, c’est son métier. Capable de nous tourner la tête avec des propos qui semblent nous correspondre, satisfaire nos besoins individuels… - en oubliant au passage l’intérêt collectif -, et donner le sentiment d’être compris…
Balivernes !
Lorsque l’on se soumet à son « chant », veillons à garder en tête les résultats très criticables de son action politique et ses incidences sur notre quotidien (fermetures de classes, chômage record, dette record, augmentation des inégalités, recul du service public,…)

S’informer, c’est nécessaire, avec une démarche active, en cherchant des réponses aux questions que l’on se pose.
L’outil internet est pour cela un formidable lieu d’information active,… tant qu’il restera un lieu d’expression ouvert.
La prise d’information passive, l’écoute, sur un mode « affectif », du discours des prêcheurs, c’est se soumettre au risque de « plonger et de se faire dévorer » !

14/03/2012 07:17

claude58660
super, j'ai eu la meme impression, j'ai pensé lui faire parvenir des mouchoirs en papier... cette fois pour le 6 mai.

12/03/2012 14:17

marchandise
Mussolini faisait croire qu'il travaillait toute la nuit en laissant son bureau éclairé....d'autres s'agitent beaucoup dans le même but....les résultats sont toujours catastrophiques pour la démocratie !

12/03/2012 10:53

G Jégo
Il peut quitter la vie politique et même arrêter de respirer.
Moi je pense chaque jour à ce que peut bien faire Christophe pour Espoir04, pas pour moi mais pour des personnes dans le besoin le plus urgent. G Jégo

12/03/2012 10:04

raynal
bravo Christophe pour cette nouvelle ,seulement c'est dangereux quand on doit avoir une politique precise et constante mais au service de TOUS esperons que les electeurs sauront voter pour notre candidat voila mon point de vue

Haut de page | Mentions légales | Plan du site