Presse, médias

Presse, vidéos
Mise à jour le 24 avril 2017  

Agenda

 

La lettre du député
Rentrée 2016   

Vidéos

 

 

Liens


Assemblée Nationale
Ville de Forcalquier
Pays de Haute-Provence
Communauté de communes Pays de Forcalquier - montagne de Lure
Blog de Gilbert Sauvan
Facebook de Jean-Yves Roux

Communiqué de presse - Christophe Castaner s'engage pour un groupement autonome des hôpitaux des Alpes-de-Haute-Provence

Communiqué de presse - Christophe Castaner s'engage pour un groupement autonome des hôpitaux des Alpes-de-Haute-Provence

Alors que la loi Bachelot a eu pour conséquence de soumettre les hôpitaux de Digne-les-Bains et Manosque aux établissements d'Aix-en-Provence et de Salon, au sein d'une communauté hospitalière de territoire  tournée vers les Bouches-du-Rhône, Christophe Castaner s'engage pour que notre département soit doté d'un Groupement Hospitalier de Territoire autonome, structuré et équilibré, ce que permet la loi Touraine.

« Les soins de proximité sont essentiels et c'est à l'échelle de notre département que nous aurons la meilleure complémentarité et le développement d'une offre de soin de qualité. C'est pourquoi, je considère comme une nécessité la création d'un Groupement Hospitalier de Territoire confortant les moyens des établissements de Digne-les-Bains et de Manosque bien sûr mais aussi l'ensemble de nos établissements alpins (en dehors de Sisteron qui avait fait le choix de se tourner vers Gap).

Il est indispensable que cette coopération soit souverainement construite par nos hôpitaux basalpins et je sais l'attention toute particulière portée par Patricia Granet Brunello, maire de Digne-les-bains, et Bernard Jeanmet Peralta, maire de Manosque. S'il doit, certes, exister une stratégie globale, en lien avec les Bouches-du-Rhône, et bien entendu conduite par l'ARS, cela ne doit pas avoir pour conséquence de faire des établissements de Manosque et Digne-les-Bains les annexes d'Aix-en-Provence.

Je refuse l'approche comptable qui nous a contraint à l'intégration avec les Bouches-du-Rhône et je revendique un territoire de soins pour les Alpes-de-Haute-Provence. De mes échanges avec la ministre et avec Paul Castel, directeur de l'Agence Régionale de Santé je suis confiant pour être entendu. »

Vous trouverez ci-dessous le courrier adressé à Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé.
 

Christophe Castaner


Partager

Vos commentaires


Merci pour vos questions et commentaires

Nom ou pseudo
Email
Inscription mailing list
Votre question ou commentaire
 
 

Haut de page | Mentions légales | Plan du site