Presse, médias

Presse, vidéos
Mise à jour le 24 avril 2017  

Agenda

 

La lettre du député
Rentrée 2016   

Vidéos

 

 

Liens


Assemblée Nationale
Ville de Forcalquier
Pays de Haute-Provence
Communauté de communes Pays de Forcalquier - montagne de Lure
Blog de Gilbert Sauvan
Facebook de Jean-Yves Roux

Communiqué de presse - Les voyants repassent au vert. Ca va mieux !

Communiqué de presse - Les voyants repassent au vert. « Ca va mieux ! »

Avec la plus forte baisse du chômage depuis 16 ans, un nouveau voyant passe au vert en France : celui de l'emploi. 

Le chômage a, en effet, baissé, en mars 2016, confortant la reprise progressive de l'économie française. Les compteurs enregistrent 60 000 demandeurs de moins qu'en février 2016, soit la plus forte baisse depuis 16 ans (août 2000). S'agissant des jeunes, avec 508 000 demandeurs de moins de 25 ans contre 542 000 en mars 2015, c'est une baisse de 6,6% sur l'année.

En région Provence-Alpes-Côte d'Azur, sur les 3 derniers mois, le nombre des demandeurs d'emploi a d'ailleurs reculé de 2,1 %. Dans les Alpes de Haute-Provence, la baisse est de 3 % du nombre de chômeurs. 

Cette baisse est le résultat direct de 4 ans d'actions et notamment du plan d'urgence contre le chômage lancé le 18 janvier dernier par le Président de la République.

Le dispositif Embauche PME -lancé pour soutenir l'emploi des TPE et PME françaises dans le cadre du grand plan d'urgence contre le chômage- est aujourd'hui à un rythme de 5 000 embauches par jour et porte celles-ci, avec un total de 230 000 nouvelles embauches réalisées en 3 mois (dont 70% de CDI), à leur plus haut niveau depuis 5 ans (source ACOSS). Le second volet du plan -qui comprend 500 000 formations destinées à doper les emplois dans les métiers qui peinent à recruter- se déploie actuellement lui aussi. 

Dans le département, à Forcalquier, le vendredi 22 avril, avec le préfet Bernard Guérin, nous avons signé la 500ème aide à l'embauche PME avec la société SCAB 04. 800 demandes sont en cours sur le département ! « C'est un succès et ça marche ! »

Trois mois après sa mise en place, le succès de la prime d'activité est aussi incontestable. Depuis le début de l'année, plus de 2,3 millions de foyers, représentant plus de 3,8 millions de personnes, ont bénéficié du dispositif. La prévision initiale de 2 millions de ménages est d'ores et déjà dépassée.

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, ce sont 5 000 ménages qui en bénéficient.

« Le « Hollande Bashing » doit cesser, surtout lorsque que les résultats sont visibles, là où la Droite a échoué ! »

Christophe Castaner
le 27 avril 2016


Partager

Vos commentaires


Merci pour vos questions et commentaires

Nom ou pseudo
Email
Inscription mailing list
Votre question ou commentaire
 
 

27/04/2016 12:00:10  

Christiane Brochier    

Oui en effet le nombre de chômeurs a baissé significativement et j'espère que c'est bien au profit de création d' emplois... ?
Quant au Bashing Hollande, que les résultats soient visibles ou non, même, ou plutôt surtout là où la Droite a échoué, il doit impérativement cesser par respect de la fonction présidentielle, par déontologie fonctionnelle partisane et par solidarité à l égard du peuple français tout entier. !
Arrêtons de regarder le passé par dessus notre épaule...

Haut de page | Mentions légales | Plan du site