Articles

Courrier à Manuel Valls pour la taxe sur les transactions financières

Courrier à Manuel Valls pour la taxe sur les transactions financières

Christophe Castaner, Olivier Faure et Jean-Marc Ayrault sont à l’initiative d’un courrier adressé au Premier ministre, soutenant une proposition française ambitieuse pour la mise en place au niveau européen de la taxe sur les transactions financières. Elle a été co-signée par plus de 140 députés socialistes.


Partager

Vos commentaires


Merci pour vos questions et commentaires

Nom ou pseudo
Email
Inscription mailing list
Votre question ou commentaire
 
 

13/03/2015 16:40:59

ben

Ce qui est le plus drôle dans cette taxe, c'est qu'elle touche principalement les actions. Alors que la crise financière vient des produits financiers complexes (sur lesquels les banques prennent le plus de risques), qui, eux, sont les grands oubliés de cette taxe. 

Bravo ! Les français sont hostiles aux réformes, mais quand on voit celles qui sont proposées, on comprend pourquoi. Heureusement, ici, en matière financière, les français ne sont pas au courant des débats, ça leur évitera de manifester ou de mal voter.

21/02/2015 15:13:49

canyvette

il est temps de mettre cette taxe en place sur les transactions sans craindre la place financière de Londres, comment faire avancer l'Europe sur ces disfonctionnements qui font le lit de qui ?

Haut de page | Mentions légales | Plan du site