Articles

Presse, vidéos
Mise à jour le 24 avril 2017  

Agenda

 

La lettre du député
Rentrée 2016   

Vidéos

 

 

Liens


Assemblée Nationale
Ville de Forcalquier
Pays de Haute-Provence
Communauté de communes Pays de Forcalquier - montagne de Lure
Blog de Gilbert Sauvan
Facebook de Jean-Yves Roux

Débat ce jeudi 12 mai à SISTERON

Débat le jeudi 12 mai à SISTERON

La société dans laquelle nous vivons nous impose des modes de vie ou de pensée qui ne nous convienne pas nécessairement, et face auxquels nous sommes parfois quelque peu démunis.

 

 L’absence de régulation économique mondiale, et l’abandon progressif et apparemment programmé des modèles qui ont accompagné économiquement et sociologiquement la deuxième moitié du 20ème siècle nous contraignent à nous questionner non seulement sur notre capacité à influer sur notre avenir, qu’il soit local ou national, mais aussi sur notre manière d’appréhender notre place dans une société dont nous constatons bien qu’elle est de plus en plus dérégulée et soumise aux forces des marchés libéralisés.
 
Dans ce contexte, nous sommes intimement convaincus qu’il est nécessaire d’échanger, afin d’essayer de construire collectivement un avenir local conforme à nos aspirations, et qui puisse influer sur les politique nationales, voire internationales.

 Philippe ANTOINE, Conseiller Municipal à Sisteron et Jean-Philippe MARTINOD, Conseiller Municipal à Châteauneuf-Miravail et Président du Pays Sisteronais Buëch ont accueilliles la cinquantaine de participants.

En présence des conseillers généraux : Marcel Clément, Pierre-Yves Vadot et Claude Fiaert, du premier secrétaire fédéral et vice président du Conseil Général Gilbert sauvan et de Christophe Castaner, les principaux thèmes abordés ont été :

Les valeurs de gauche face à une droite dépassée, démocratie et réforme des collectivités locales, les services publics (hôpital,  enseignement, poste.)  et les futures actions sisteronaises.

Une prochaine réunion de la section de Sisteron est prévue avant la fin du moi de mai.


Partager

Vos commentaires


Merci pour vos questions et commentaires

Nom ou pseudo
Email
Inscription mailing list
Votre question ou commentaire
 
 

30/05/2011 20:03

Sara
"Les valeurs de gauche face à une droite dépassée", dites-vous avec assurance et fierté.
Question naive et innocente!..: d'où vient ce sentiment de malaise à la vue des tribunes, toutes les tribunes, dans les réunions organisées par le PS 04? Sont-elles réservées aux hommes? La parole publique autorisée est-elle l'apanage des hommes de ce parti à l'exclusion, à quelques exceptions près, des femmes? Quelles sont donc ces valeurs de gauche que vous avez si bien appliquées pour arriver à ce résultat peu enviable et il faut le reconnaître, un peu lamentable aussi? Ou, est-ce "à l'insu de votre plein gré"?
On peut élargir le regrettable constat aux jeunes, aux personnes handicapées et bien d'autres...Sauf que les femmes constituent plus de la moitié de la population et les marginaliser à ce point, est tout simplement un triple déni, un déni de démocratie, un déni de justice et un déni d'égalité. Tiens, tiens, ne sont-ce pas là les trois principales valeurs de gauche? La politique par la preuve et par l'exemple pour qu'on croit à vos paroles, Messieurs du PS. On ne veut plus se payer de mots!

Haut de page | Mentions légales | Plan du site