Articles

Presse, vidéos
Mise à jour le 24 avril 2017  

Agenda

 

La lettre du député
Rentrée 2016   

Vidéos

 

 

Liens


Assemblée Nationale
Ville de Forcalquier
Pays de Haute-Provence
Communauté de communes Pays de Forcalquier - montagne de Lure
Blog de Gilbert Sauvan
Facebook de Jean-Yves Roux

Le lipdub de l'UMP...

13/12/2009 08:16
Alain DONNADIEU     AU SUJET D'UN CLIP !

Merci à l'UMP ! Non, vraiment merci ! Merci pour ce petit moment d'éternité où les petits bourgeois d' Auteuil, Neuilly, Passy poussent la chansonnette et tortillent du derche en compagnie de la quasi totalité des ministres du gouvernement, transformés pour l'occasion en groupies de la Star Academie. Non vraiment merci, car il y a, parfois, dans la vie politique, des instants de grâce et de félicité où le crétinisme de nos dirigeants atteint un tel niveau de pureté sidérale qu'il devrait y avoir un prix Nobel pour les récompenser. Merci à Xavier Bertrand d'avoir pensé à nous, gens du petit peuple, en nous offrant l'occasion de cet immense éclat de rire. Je reconnais, bien là, en Xavier Bertrand, cet homme de culture rigoureux mais, néanmoins proche du peuple, qui se souvenant probablement de l'importance du rire dans la philosophie d'Aristote a voulu faire une traduction moderne et, somme toute, plus festive de l'éthique à Nicomaque.

Hélas, Xavier, tu as été imprudent, tu t'en mords déjà les doigts, d'après ce que l'on dit. Tu avais, pourtant, l'exemple de ton chef et de ses lectures mal assimilées, ça il faut se méfier avec les lectures mal assimilées. Cependant, je ne parviens pas vraiment à t'en vouloir car un homme qui assume, à ce point, le ridicule ne peut pas être complètement méchant. Car après avoir visionné le clip de ton parti, je sais pourquoi je ne serais jamais un militant de l'UMP, trop peur d'avoir honte. Mais, rassure-toi, Xavier, le ridicule n'a jamais tué personne et puis, dans cette période de crise où tant de français souffrent à cause de ta politique,c'est si bon de rire un peu !

Voir le " lipdub"

Voir une des ( déjà nombreuses ) parodies...

Une autre...




Partager

Vos commentaires


Merci pour vos questions et commentaires

Nom ou pseudo
Email
Inscription mailing list
Votre question ou commentaire
 
 

31/12/2009 17:23

GuyM    

Et , en plus , comme ils ont plus ou moins piraté la chanson , ça devrait leur coûter au moins 30 000 euros de plus ( Le Monde.fr d'aujourd'hui) .!C'est le trésorier de l'UMP qui va être content!

Il va peut être essayer de se procurer une liste d'adhérents qui paient leur cotis ailleurs qu'à l'UMP comme il l'a fait , en tant que Ministre du Budget , pour les évadés fiscaux.

 

13/12/2009 18:50

Sylvie Mas - Adjointe Mairie de Forcalquier
Vu de la France d’en Bas : une nouvelle fracture

Lorsque j’ai vu quelques images du clip de campagne de l’UMP pour les régionales, le fameux lip dub, j’ai vraiment cru à une parodie. Et bien non, ils ont encore osé aller plus loin en pensant certainement et après avoir payé des communicants pour réfléchir des mois à ce nouveau concept, que cela ferait « cool » de se trémousser !
Je suis écoeurée en tant que citoyenne et élue de terrain. Certes, il faut vivre avec son temps. Certes, les élus sont désignés par le peuple pour les représenter. Mais doit-on pour autant faire dans l’abject et le ridicule ?

Imaginez une seconde que votre conseil municipal se lance dans une chorégraphie au milieu de la place principale de votre ville alors que dans le même temps, dans cette même ville, dans certains foyers, des personnes souffrent parce que les fêtes de Noël approchent et qu’elles ne sont, malheureusement pas pour tous, synonymes de réjouissance.

J’aurais pu admettre que des militants UMP se lancent dans cette pitrerie. Parce qu’après tout, ils couraient simplement le risque de perdre des voix lors de la prochaine élection. Mais ce qui m’écoeure le plus, c’est de voir des ministres en charge de notre devenir commun atteindre un tel niveau de bassesse.
Comme le disait, d’ailleurs un des boys band du clip, il y a la France d’en bas et la France d’en haut. Je suis au final d’accord avec lui. Ici, la France politique d’en haut c’est celle qui ne trouve plus aucun message à adresser aux français s’il ne rime pas avec ridicule et immoralité, c’est aussi celle qui instaure un climat de peur : peur de la grippe, peur des jeunes, peur des étrangers ; c’est encore celle qui lance des polémiques stériles et nous enfume pour mieux passer jour après jour, les réformes les plus rétrogrades et liberticides qui soient.

La France politique d’en bas c’est celle qui est représentée par des élus qui sont disponibles pour leurs communes, nuit et jour. C’est celle qui se confronte tous les jours aux français qui souffrent ; c’est celle qui pense encore que l’engagement politique a un sens et implique au minimum de la dignité et de la moralité.

Haut de page | Mentions légales | Plan du site