• Michel Vauzelle annonce qu'il ne se présente pas aux élections régionales de décembre
  • Mise à jour 08/01/2015 21:08:03

Articles

Presse, vidéos
Mise à jour le 24 avril 2017  

Agenda

 

La lettre du député
Rentrée 2016   

Vidéos

 

 

Liens


Assemblée Nationale
Ville de Forcalquier
Pays de Haute-Provence
Communauté de communes Pays de Forcalquier - montagne de Lure
Blog de Gilbert Sauvan
Facebook de Jean-Yves Roux

Michel Vauzelle annonce qu'il ne se présente pas aux élections régionales de décembre

Michel Vauzelle annonce qu'il ne se présente pas aux élections régionales de décembre

Après presque 17 ans passés à la tête de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Michel Vauzelle a annoncé ne pas se présenter à sa succession en décembre 2015.

Je tiens à saluer cette décision. Je souhaite également rappeler l'immense travail accompli par le président et ses équipes toutes ces années durant. Il a su diriger avec succès l'entrée de notre région dans le XXIe siècle.

Il a su mener une politique économique offensive à l'échelle internationale. Il a su faire porter notre regard vers le monde méditerranéen. Il a renforcé la solidarité nous liant aux territoires les plus fragiles de notre région. Il a été un moteur écologique pour le développement durable de nos départements.

J'ai eu la chance de l'accompagner pendant 8 ans. Ce fut pour moi un moment important de mon parcours politique, comme de mon apprentissage sur les délégations importantes qu'il m'avait confié.

Je sais qu'il veillera à accompagner la gauche rassemblée dans les meilleures conditions possibles pour ce nouvel élan qu'il faut donner à Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Le maintien d'une institution forte et profondément ancrée dans la diversité de nos départements sera une garantie d'avenir pour nos territoires.

De surcroît, le contexte de la réforme territoriale et de la création des métropoles nous oblige à renouveler notre vision de ce que doit être la Région. Une Région demain renforcée par la décentralisation.

Je prendrai toute ma part aux réflexions pour que notre Région porte demain encore les valeurs de rassemblement, d'unité et de solidarité, pour refuser le repli sur soi dont d'autres font commerce.


Partager

Vos commentaires


Merci pour vos questions et commentaires

Nom ou pseudo
Email
Inscription mailing list
Votre question ou commentaire
 
 

Haut de page | Mentions légales | Plan du site