Articles

Presse, vidéos
Mise à jour le 24 avril 2017  

Agenda

 

La lettre du député
Rentrée 2016   

Vidéos

 

 

Liens


Assemblée Nationale
Ville de Forcalquier
Pays de Haute-Provence
Communauté de communes Pays de Forcalquier - montagne de Lure
Blog de Gilbert Sauvan
Facebook de Jean-Yves Roux

Je m'engage pour sauver l'école du Lauzet-Ubaye

Je m'engage pour sauver l'école du Lauzet-Ubaye

Ce vendredi, après la visite dans la vallée, je me suis rendue à l'école communale du Lauzet, menacée de fermeture.

En avril dernier, la nouvelle carte scolaire de l'académie annonce la suppression du seul et unique poste d'instituteur pour cette école communale. Cette suppression de poste condamne l'école à sa fermeture.

Après une visite de l'école, j'ai été reçu par Agnès Pignatel, maire du Lauzet ainsi que Daniel Million-Rousseau, maire de Méolans-Revel, Jean-Pierre Bultel, maire des Thuiles et les délégués des parents d'élèves pour amorcer une discussion pour un éventuel Regroupement Pédagogique Intercommunal Eparpillé (RPIE) avec deux autres communes (Thuiles et Méolans-Revel) pour 2015 afin de maintenir l'école du Lauzet. Quelques aménagements seront donc à prévoir pour mener à bien ce projet. Ce rassemblement devrait permettre de mutualiser les moyens financiers et matériels.

Aujourd'hui, les élus demandent au directeur académique de bénéficier d'un report d'un an pour pourvoir mettre en place ce RPIE. Suite à cela, "je suis plutôt optimiste même si rien n'est acquis. De la mobilisation des parents dépend la survie de l'école".


Partager

Vos commentaires


Merci pour vos questions et commentaires

Nom ou pseudo
Email
Inscription mailing list
Votre question ou commentaire
 
 

02/07/2015 16:12:25    

celine genard    

Bonjour autant que femme de gendarme dans le lauzet ubaye avec deux enfants de 6 a 4 ans je ne souhaite pas que cettee ecole ferme sinon se sera la mort du village alors je mobiliserais aussi pour que cette ecole fonctionne pour le bien naitre des familles du village et de la vie du village

17/06/2014 15:54:31

Any-paule huppert (née Mari)
J'ai fait ma première rentrée scolaire à l'école du Lauzet (où mon père était gendarme) avec mes frères dans les années......64 je crois et je suis de très pres la non fermeture de cette memorable école, avec 2 classes uniques toutes petites à l'époque, mais quelle richesse !
Vous avez tout mon soutien, et si ce n'était pas si loin je me mobiliserai aussi !

Haut de page | Mentions légales | Plan du site