Articles

Presse, vidéos
Mise à jour le 24 avril 2017  

Agenda

 

La lettre du député
Rentrée 2016   

Vidéos

 

 

Liens


Assemblée Nationale
Ville de Forcalquier
Pays de Haute-Provence
Communauté de communes Pays de Forcalquier - montagne de Lure
Blog de Gilbert Sauvan
Facebook de Jean-Yves Roux

Taxe sur la santé

Pétition : non à la taxe sur la santé qui dégrade l'accès aux soins des Français !

Une mutuelle n'est pas un signe extérieur de richesse ! Les mutuelles adhérentes à la Mutualité Française lancent une pétition pour obtenir du gouvernement le retrait de la taxe sur les contrats santé solidaires et responsables. Ce nouvel impôt injuste dégrade l'accès aux soins et la protection sociale des Français.

Non à la dégradation de l’accès aux soins.

Le gouvernement a décidé de doubler la taxe sur les contrats santé solidaires et responsables ! Les mutuelles sont des organismes à but non lucratif. Tout l’argent des cotisations de leurs adhérents est consacré à l’organisation de leur protection sociale. Elles ne versent pas de dividendes à des actionnaires.

Taxer les mutuelles, c’est taxer 38 millions de Français, c’est créer un nouvel impôt sur la santé.

C’est dangereux : de plus en plus de nos concitoyens renoncent aux soins pour des raisons financières. Ce nouvel impôt a pour effet implacable de dégrader ou d’empêcher l’accès aux soins.

C’est injuste : alors que le taux de remboursement par la Sécurité sociale des soins de ville (médecine générale, optique, dentaire...) est descendu à 55%, avoir une mutuelle est aujourd’hui essentiel pour chaque foyer.

Une mutuelle n’est ni un privilège, ni un signe extérieur de richesse.

Les signataires de cette pétition demandent au gouvernement de renoncer à affaiblir encore une fois la protection sociale des Français et de renoncer à l’impôt sur la santé.

Cette pétition est destinée à interpeller les pouvoirs publics pour protester contre l'augmentation de la taxe sur les mutuelles.

Pour signer la pétition, cliquer ici



Partager

Vos commentaires


Merci pour vos questions et commentaires

Nom ou pseudo
Email
Inscription mailing list
Votre question ou commentaire
 
 

01/11/2011 08:36

Thibault
Fillon crée une taxe en janvier, il l'augmente en septembre... en sachant qu'une taxe pour financer la CMU existe déjà. Encore les classes moyennes et populaires qui sont mises à contribution. Si ca continue, on verra bientôt des mutuelles "low-cost" avec le strict minimum, à peine le remboursement de la consultation du médecin généraliste.
J'ai ris jaune quand j'ai comparé pour chaque année l'évolution du déficit de la Sécurité Sociale avec les partis politiques alors au pouvoir...

01/11/2011 06:41

Georges JEGO
Il y a tellement d'autre chose de possible, surtout quand on regarde un peu ce qui circule sur le web en ce qui concerne le global des revenus de sarko et ce qu'il paye comme impôts. Les prost, noah, aznavour etc..qui font leur fric en France pour une bonne partie et la France eux ils n'ent ont pas grand chose à faire. Ou habite les grands PDG ?

31/10/2011 17:58

raynal
oui nous payons un impot-santé ,de plus TOUS les regimes sont soumis à cette taxe,pour que ça marche il faudrait que l'on se promene avec 2 cartes VITALE car affiliation à un regime ne donne droit qu'a une prise en charge minime et il faut montrer que l'on a une mutuelle.La medecine à plusieurs vitesses est lancée et tout le monde est touché;certains retraités ou precaires ne peuvent plus payer leurs soins car c'est trop cher.Le Sarko et ses sbires ont encore bien joué le coup en pensant sans doute que le moyen de reduire le nombre de retraités etaient de les supprimer.Enfin les "impots" n'ont pas augmenté mais le nombre de taxes augmente de façon presque exponentielle et dire que certains mettent Sarko sur un plateau esperons que beaucoup vont prendre conscience que la societé est faite que pour les riches!!!!!!

Haut de page | Mentions légales | Plan du site